5 Couleurs qui vous apprendront le langage des roses

Comme vous le savez, les fleurs ont une langue propre, et les roses n’y échappent pas !

La rose est une des fleurs les plus populaires pour déclarer sa flamme, consolider son amour, ou encore, faire plaisir à ses proches. Mais souvent, le langage des roses est méconnu et le mauvais choix de couleurs peut mener à une série de questions à laquelle on se retrouve à répondre « c’était joli, alors je les ai prises ».

La St Valentin approche, et pour ne pas être pris de court lorsque vous choisissez vos roses, plongez avec nous dans l’univers parfumé et coloré de cette fleur aux multiples visages et significations !

1 – Le Langage des roses : La rose rouge

langage des roses

Symbole de l’amour passionné et profond, la rose rouge est connue comme étant la fleur des amoureux.

Fleur de la Saint-Valentin par excellence, offrez un beau bouquet de roses rouges pour faire une déclaration d’amour enflammée.

2 – Le langage des roses : La rose blanche 

langage des roses

 La rose blanche exprime les sentiments les plus sincères. Dans le langage des roses, elle signifie la pureté, l’innocence, et l’amour chaste.

Symboles de fidélité et d’amour éternel, elles sont souvent offertes lors de mariages ou pour rendre hommage à un être cher qui nous a quitté.

3 – Le langage des roses : La rose rose

langage des roses

La rose de couleur rose exprime la féminité, l’élégance, la douceur, la joie, l’affection, la gentillesse, la courtoisie et le raffinement.

Contrairement à la rose rouge, elle exprime un sentiment beaucoup plus doux et est souvent offerte en début de relation et fait allusion à la naissance des sentiments qui deviendront bien plus forts.

4 – Le langage des roses : La rose jaune 

langage des roses

Il fut un temps où la rose jaune était synonyme de jalousie, d’infidélité, de trahison, ou de rupture !

Mais de nos jours, elle a des significations bien plus positives : joie, affection, bienveillance, etc.

Offrez de belles roses jaunes pour célébrer une naissance, un anniversaire, ou tout simplement à un ami qui vous est cher.

5 – Le langage des roses : La rose orange  

langage des roses

Les roses orange dans le langage des fleurs sont des symboles de désir, d’enthousiasme, de passion, d’admiration, et d’attirance.

Offrez donc des roses oranges à une personne que vous admirez ou pour exprimer votre fierté. Mais offrez-les aussi pour exprimer l’attirance et le désir envers une personne en particulier.

Amusez-vous avec le langage des roses 

langage des roses

Nous avons vu la signification des couleurs les plus communes parmi les roses, mais n’oubliez pas qu’il existe aussi beaucoup d’autres couleurs, comme le bleu par exemple qui sera un symbole de mystère, le vert qui signifiera l’abondance et la fertilité, ou encore la rose noire, plus rare, qui célèbre les esprits rebelles.

N’oubliez cependant pas une chose : langage des roses ou pas, votre goût prime sur toutes les significations que l’antiquité a pu nous transmettre, amusez-vous, composez vos bouquets en mélangeant couleurs et odeurs, ou remettez votre confiance entre les mains d’un fleuriste pour de belles compositions florales qui sauront exprimer et faire fleurir vos sentiments.

Alors, quelles roses allez-vous offrir ?

Laisser un commentaire