Fleurs séchées : comment les conserver? Découvrez nos astuces!

Incroyable mais vrai… Elles font leur grand retour ! Vous les avez déjà peut-être croisées sur Pinterest ou Instagram. Blé, scabieuse, rhodanthe, lavande, acroclinium… les fleurs séchées longtemps démodées, se refont une beauté pour s’installer dans notre intérieur et notre quotidien. Elles sont une mine d’inspirations et offrent une multitude de possibilités pour des créations originales et dans l’air du temps qui sublimeront votre home sweet home dans un esprit champêtre, bohème et vintage.

Guirlande de fleurs séchées

Réalisez une jolie guirlande avec plusieurs variétés de fleurs séchées à la botte que vous retrouverez sur notre boutique en ligne.

De grandes possibilités avec mes fleurs séchées…

Place à l’inspiration, à la couleur et au jeu de textures. Les fleurs séchées sont des petites pépites à mettre en scène à qui sait voir leur potentiel. Osez l’originalité et décorez avec simplicité votre salon, votre chambre et dressing, votre salle de bain ou votre cuisine avec de petits bouquets secs et très féminins. Les fleurs séchées offrent une jolie palette de couleurs et apporteront une touche de fantaisie à votre décoration d’intérieur. Inspirantes, elles éveillent notre curiosité et notre créativité. Les créations de nos artisans fleuristes donnent le ton de ce renouveau. En jouant sur les nuances et les reliefs, chacun prend le temps d’imaginer et de confectionner des bouquets de fleurs séchées et autres accessoires fleuris : bracelets, boutonnières, bouquets de mariée et couronnes de cheveux. Ainsi, les fleurs séchées se prêtent naturellement au jeu de la décoration florale de mariage. Les futures mariées raffolent de ces fleurs emplies de charme qu’elles pourront conserver comme beau souvenir de leur jour J.

Pour nous les fleurs séchées, c’est avant tout une histoire d’amour. Il nous tenait à cœur de vous présenter ce bel univers, d’imaginer et de réaliser avec passion de jolis éléments fleuris. De vous laisser également la possibilité de confectionner vous-même vos bouquets en vous offrant une large sélection sans cesse renouvelée de nos plus belles fleurs séchées à la botte. Difficile de ne pas succomber à ces fleurs naturelles. Après avoir été cueillies directement dans les champs par nos producteurs partenaires, elles ont été séchées par la même méthode artisanale depuis 1988, puis ont bénéficié de toute l’attention nécessaire à leur qualité et à leur longévité. Vous retrouverez sur la boutique en ligne notre sélection de fleurs séchées à un prix accessible pour une décoration durable et adaptée à votre budget. Vous réaliserez très facilement des compositions de fleurs séchées comme des bouquets, guirlandes et autres accessoires déco, qui vous ressemblent.

DIY Bouquet de fleurs séchées

Echinops, craspédia, statice bleu et statice tatarica composent ce bouquet séché ultra féminin.

… sans risque de les voir faner

Pour soi ou à offrir, les fleurs séchées accompagnent de nombreuses créations. Pourquoi nous plaisent-elles tant ? Authentiques et intemporelles nous vous diront. Et oui, la conservation des fleurs séchées est très simple. Il n’y a finalement aucun entretien particulier à leur apporter.

Faciles à vivre, les fleurs séchées sont les amies des « je n’ai pas la main verte » et vont apporter de la personnalité à votre intérieur. Veillez toutefois à suivre quelques règles d’or

  • Nous vous conseillons de placer vos fleurs séchées à l’abri du soleil pour qu’elles ne perdent de leur couleur.
  • L’exposition à l’humidité peut altérer leur qualité, veillez à les conserver dans un endroit sec.
  • Pour dépoussiérer vos fleurs séchées, utilisez un plumeau ou chiffon doux pour ne pas les abîmer. Autre astuce : un simple léger coup de sèche-cheveux air froid suffira à enlever la poussière qui peut s’y déposer au fil du temps.
Réalisations à partir de fleurs séchées

Les possibilités sont infinies pour réaliser un DIY 100% séché et sublimer votre intérieur en y apportant une touche fleurie et originale.

Nos conseils maintenant révélés, c’est à vous de jouer ! A réception de votre commande, retirez les fleurs de leur emballage, disposez-les à plat sur votre table et écoutez votre âme créative. Libre choix de mettre très simplement quelques tiges de fleurs dans vos jolis contenants, vos petits soliflores ou votre dame-jeanne par exemple ; ou bien de créer et de contempler le bouquet de fleurs séchées que vous aurez réalisé en DIY. Misez pour cela sur des fleurs séchées colorées et travaillez les pour en faire de jolis bouquets de fleurs hauts en couleur. Décoration un brin rétro assurée !

Laisser un commentaire