Comment fêter la Saint Valentin ?

Bouquet Moscou - roses rouges - France Fleurs

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. C’est un jour dédié à l’amour, où l’on en profite pour déclarer sa flamme à son/sa partenaire. Échangez des mots doux et cadeaux en tout genre à cette date si spéciale ayant pour emblème le rouge, symbole de passion. 

Selon les historiens, au XIVᵉ siècle, le concept de la fête des amoureux a vu le jour grâce à une croyance qui veut que le 14 février soit le début de la saison des amours chez les oiseaux. Depuis cette époque, les couples du monde entier célèbrent ce jour et en profitent pour chérir leur bien aimé(e).  On raconte aussi qu’au IIIᵉ siècle après Jésus-Christ, un prêtre du nom de Valentin célébrait en secret des mariages, interdits par l’Empereur qui craignait que les soldats ne s’attachent trop aux femmes. Il fut par la suite condamné à mort, et canonisé en 1496 en l’honneur de son sacrifice pour l’amour. 

Mais comment fêter dignement la Saint-Valentin, cette fête chargée d’histoire et pleine de symbolique ? Un dîner, un voyage, un ciné ? Vous ne savez pas quoi choisir et on vous comprend. Entre l’envie de faire plaisir et la peur de louper le coche, la panique s’installe ! Mais détendez-vous ! Choisissez la sobriété qui, bien souvent, est la meilleure des alternatives. On vous propose ici différentes manières de faire plaisir à votre moitié(e) sans en faire trop, parce que la simplicité, c’est la clé du bonheur. 

Un dîner en amoureux  

Le jour de la Saint-Valentin approche à grand pas et vous voulez vraiment marquer le coup avec un cadeau qui vient du cœur ? Plutôt que d’amener votre bien aimé(e) au restaurant, cuisinez-lui un bon repas rempli d’amour et de tendresse. Les recettes pour ce jour unique débordent sur internet ! Vous trouverez votre bonheur et toucherez en plein cœur votre partenaire. Réalisez un repas de vos mains afin d’impressionner votre moitié ! Qui sait, cela permettra peut être de révéler le cordon bleu qui sommeille en vous !

Pour décorer votre table, choisissez des fleurs en rapport avec la Saint-Valentin comme les roses rouges ou les roses blanches. Disposez au centre de votre table un joli bouquet dans un vase comme notre bouquet Venise. Votre bien aimé(e) pourra le conserver après cette douce soirée que vous aurez préparée spécialement pour lui ou elle. Posez quelques branches d’eucalyptus cinerea ou de ruscus d’Italie en guise de chemin de table, ainsi vous donnerez une petite touche moderne à votre déco. Devant tant d’investissement, votre amoureux(se) sera touché(e) à coup sûr. N’oubliez pas que le plus important est le message qui se cache derrière votre cadeau. Ecrivez-lui une petite carte avec quelques mots doux, reflet sincère de vos sentiments.

Bouquet Venise - France Fleurs

Une surprise de film

Tout d’abord, votre cher(e) et tendre ne sait pas à quelle heure il/elle débauchera le jour de la Saint-Valentin ? Pas de problème. Dans un premier temps, prévoyez d’aller l’attendre à la sortie du travail avec un magnifique bouquet de roses comme notre bouquet de roses rouges sur mesure. Il sera absolument parfait pour donner du sens à votre geste. Vous aurez la possibilité de choisir le nombre de roses qui composera votre bouquet et ainsi de délivrer un vrai message à votre amoureux(se). Trouvez alors un mot à écrire pour symboliser votre bouquet. Par exemple, si vous choisissez d’y mettre 20 roses rouges, écrivez 20 qualités que vous appréciez chez l’autre. Il est certain que votre partenaire appréciera cette délicate attention. Émotions garanties ! 

Bouquet de roses rouges - France Fleurs

Si votre conjoint(e) est plutôt du genre gourmand(e), offrez-lui notre bouquet gourmand composé de roses et garni de 10 carrés de chocolats belges. Choisissez la couleur qui vous ressemble et qui est la plus adaptée aux circonstances. Pour connaître le langage des roses, consultez notre article 5 COULEURS QUI VOUS APPRENDRONT LE LANGAGE DES ROSES. Pour terminer cette soirée en beauté, partez-vous balader dans l’endroit de votre choix et partagez un bon chocolat chaud avec de la guimauve et de la chantilly. Une surprise tout en gourmandise! 

Une soirée cinéma

Si votre moitié(e) est amateur(trice) de séries ou de films, offrez-lui une soirée grand écran. Amenez-le/la au cinéma et bien entendu, laissez-lui choisir le film qui lui plaira ! Action, thriller, romantique ou comique, au fond peu importe tant que ça lui fait plaisir. Pour marquer le coup et ajouter un peu de douceur, prévoyez de quoi grignoter pendant la séance avec notre pochette gourmande de chocolats Dolfin. Le chocolat se prêtera très bien à cette soirée en amoureux et votre partenaire verra que vous avez pensé à tout ! Faites le/la craquer devant tant de petites attentions. Qui résisterait à une surprise aussi bien orchestrée ?

Et si en sortant du cinéma, à l’ouverture de la porte de chez vous, votre partenaire voyait une sublime rose éternelle l’attendant sur la table ? Posez-la à côté d’une carte où vous aurez exprimé vos sentiments avec délicatesse, de sorte que la surprise soit totale. Cette rose sera la représentation de votre amour infini et indestructible pour votre cher(e) et tendre. La première chose à laquelle il/elle pensera sera tous les efforts que vous avez fait pour rendre cet instant magique et surprenant ! 

Rose-eternelle-rouge-unitige-France-fleurs

Une escale d’un week-end

Si la Saint-Valentin tombe un week-end, profitez-en pour vous évader quelques jours ! D’abord, emmenez votre partenaire dans une autre ville, ou bien dans un autre pays, selon vos envies et vos possibilités. Réservez un hôtel charmant, bandez-lui les yeux avant d’y entrer, disposez quelques pétales de roses sur le lit et votre surprise sera des plus réussies.

Pourquoi pas un séjour à Paris dans un hôtel avec vue sur la Tour Eiffel ? A vrai dire, Paris n’est-elle pas la ville des amoureux par excellence ? Partez vous balader le long de la Seine, dînez dans un bon restaurant et au matin, réveillez votre conjoint(e) avec la livraison d’un joli bouquet de roses ! Avec un week-end pareil, soyez certain de surprendre l’être aimé. Messieurs, si vous avez prévu de demander votre chérie en fiançailles, c’est le grand jour ! Faites d’une pierre deux coups en lui faisant votre proposition le soir de la Saint-Valentin. Choisissez une belle bague et offrez lui notre bouquet Moscou, c’est-à-dire LE bouquet glamour par excellence. Les larmes et les cris de joies seront au rendez-vous ! 

Bouquet Moscou - France Fleurs

 

La Saint-Valentin, c’est une date que l’on apprécie avant tout car elle met à l’honneur l’amour ! Ce sentiment unique et inexplicable, propre à chacun, mérite bien son propre jour. Pour faire plaisir à la personne que l’on aime, les possibilités sont nombreuses. Mais une chose est sûre, tant que cela vient du cœur, le reste importe peu. 

Une attention chaque jour de l’année

Pour ceux qui ne fêtent pas la Saint Valentin le 14 février, faire plaisir à sa moitié est un bonheur du quotidien. Par exemple, laisser un mot doux sur le miroir de la salle de bain avant de partir le matin, préparer le petit déjeuner de votre chéri(e), lui offrir un bouquet de fleurs sans raison particulière, cuisiner un bon petit plat… Il est vrai que toutes ces attentions rendent la vie tellement douce et si pétillante au quotidien ! Aussi, la routine ne risque pas de s’installer si vous pimentez vos journées par de jolies petites surprises pour votre cher(e) et tendre ! A vous de jouer !

Bouquet Tokyo - France Fleurs

Laisser un commentaire