Décoration d’automne : nos idées tendances

Bouquet Eastwick

Ça y est, l’automne est là ! À mesure qu’il s’installe, les teintes florales évoluent en une palette plus riche et pleine de textures. Eh oui, malgré les idées reçues, l’automne est l’occasion de découvrir mille et une couleurs chatoyantes qui viendront réchauffer votre nid douillet. Alors, pourquoi ne pas inviter un peu de nature chez soi pour une décoration d’automne réussie ? Et puisque cette saison accueille également Halloween, nous vous avons déniché les accessoires indispensables pour réaliser une décoration florale surprenante et terrifiante. 

Bouquet sec orange
Craquez pour ce beau bouquet sec orange pour une décoration d’automne réussie.

Une décoration d’automne réussie pour une ambiance cocooning

Les saisons ne se ressemblent pas… et les ambiances non plus. Alors qui dit nouvelle saison dit nouvelle décoration ! Pour profiter de ce que l’automne a à offrir, on a souhaité vous proposer une sélection florale qui viendra égayer votre home sweet home. 

Décorer sa maison avec des fleurs de saison

Pour découvrir nos coups de cœur de la saison, c’est ici !

Physalis
Le physalis, star de l’automne. Disponible en fleurs fraiches et fleurs séchées.

L’incontournable Physalis 

Les physalis sont l’incontournable de la saison. Ces petites lanternes d’environ 5 cm aux couleurs orangées apporteront chaleur et réconfort à votre intérieur. En fleurs fraîches, elles seront sublimes seules dans un vase. En fleurs séchées, elles sauront s’intégrer aux bouquets automnaux pour un effet WAOUH !

 

Eucalyptus stabilisé automnal

Eucalyptus stabilisé automnal
Ajoutez une touche de couleur à votre décoration d’automne avec cet eucalyptus stabilisé.

Avec ces nuances orange et ces tonalités rougeâtres, cet eucalyptus stabilisé rappelle les plus belles couleurs de la saison. On craque pour ces couleurs chaudes qui égayeront votre maison avec un esprit naturel. Pour accentuer son effet automnal, il pourra s’associer à des feuilles de hêtre stabilisé. Vous ne trouvez pas que cet eucalyptus nous propulse directement dans les plus belles forêts canadiennes avec leur incroyable palette de couleurs ? Cette ravissante botte de fleurs séchées vous promet un voyage exceptionnel en direct de votre canapé. Pour une autre idée d’association : tentez le mélange alstroemeria rose / eucalyptus stabilisé automnal pour plus de fraîcheur. Alors, quelle option choisissez-vous ?

Hortensia automnal  

Hortensia automnal
Comment ne pas craquer pour ces voluptueux hortensias aux couleurs variées ?

La fleur d’hortensia est d’une richesse incroyable, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Connue pour sa silhouette ronde et généreuse, cette petite merveille peut se suffire à elle-même pour égayer votre maison. Elle est aussi idéale pour réaliser des compositions florales avec de beaux volumes. Les fleurs d’hortensia sont si décoratives que nous vous conseillons de les faire sécher pour prolonger ce plaisir toute l’année. Rien de plus simple ! Il suffit de les accrocher tête en bas et tige vers le haut dans une pièce sèche et aérée. 

Une touche d’exotisme avec des strelitzias orange

Strel
Le strelitzia orange est idéal pour une décoration d’automne follement exotique.

Notre sélection du moment s’achève avec nos irrésistibles strelitzias orange. Les formes atypiques de sa fleur font penser à la tête d’un oiseau ce qui lui vaut le joli nom d’Oiseau de Paradis. Cette fleur sera parfaite pour apporter une note exotique à votre composition. Bonne nouvelle, en vase, la tenue est souvent supérieure à deux semaines ! Pour transformer votre intérieur en paradis tropical, nous l’imaginons bien fleurir votre salon ou votre entrée, disposé dans un vase haut afin de mettre en valeur ces sublimes couleurs de coucher de soleil. Vous aurez l’impression de voyager direction l’Afrique du Sud, pays dont elle est originaire. 

 

Décoration automnale en extérieur : misez sur une couronne à suspendre

Le détail qui fera toute la différence pour une décoration d’automne en extérieur : une couronne en feuilles de hêtre et physalis à accrocher à votre porte d’entrée.

Parce que décorer son extérieur est aussi important que décorer son intérieur, nos fleuristes ont imaginé la couronne à suspendre Thanksgiving, idéale pour venir habiller votre porche d’entrée.  C’est LA décoration d’automne par excellence ! Accrochée à votre porte, elle plongera vos invités dans une ambiance automnale dès le seuil de votre maison. 

De notre côté, on l’apprécie pour son mélange de feuilles et fleurs aux couleurs jaunes, orange, rouges et marron qui viennent apporter un vent de fraicheur aux aménagements extérieurs. Elle est composée de feuilles de hêtre et de têtes de physalis qui apportent volume et relief, ainsi que de têtes d’hélichrysum qui lui confèrent luminosité et douceur.  On aime aussi l’associer à une guirlande lumineuse afin d’apporter une touche de poésie et de convivialité. Elle est si tendance qu’il est difficile d’y résister ! Pour ceux qui préfèrent miser sur la déco intérieure, cette couronne trouvera également sa place sur un mur du salon, ou près d’une cheminée. 

Bonus : réalisée en fleurs séchées, la couronne à suspendre Thanksgiving est une solution de déco durable et éco responsable que vous pourrez conserver des années. 

Halloween : on opte pour la tendance florale !

Êtes-vous prêts pour la fête la plus effrayante de l’année ? Car le 31 octobre approche à grands pas ! 

Les citrouilles et toiles d’araignées sont déjà de sortie ? Vous êtes prêt à enfiler votre déguisement le plus terrifiant ? Mais pour changer des traditionnelles décorations effrayantes, avez-vous pensé à ajouter une touche raffinée à votre déco ? Notre équipe vous donne ses conseils pour réaliser une décoration tendance et 100% florale. 

Décoration d’automne à croquer pour Halloween

Guirlande de fleurs Eastwick
Une jolie guirlande de fleurs pour décorer votre salon à Halloween.

Pour une ambiance mortelle, nos fleuristes ont imaginé des créations originales aux couleurs d’Halloween. Ainsi, si vous souhaitez réaliser une décoration d’automne angoissante pour l’occasion, optez pour la couronne à suspendre Eastwick ou pour une  guirlande de fleurs qui s’accrochera à merveille sur un mur du salon ou un miroir. Les tons sombres de l’eucalyptus parvifolia associés aux tons orangés des physalis et des sétaires permettront d’apporter un savant mélange entre déco élégante et terrifiante.

Bouquet Eastwick
Le bouquet Eastwick, un méli mélo de fleurs fraiches et de fleurs séchées pour une décoration d’automne pétillante.

Pour égayer votre table de fête,  le bouquet Eastwick sera un vrai accrocheur visuel. Ces couleurs vives et champêtres donneront une ambiance naturelle à votre table, et on adore ça !

 

 

 

 

 

Une fois la déco de votre maison terminée, le choix de la tenue de soirée s’impose ! Quel déguisement vais-je porter ? Avec quels accessoires ? Ne vous questionnez plus, la réponse est ici : l’accessoire féminin idéal est la couronne de tête Eastwick ! Ces fleurs séchées aux tons prunes et orangés donneront un rendu unique qui mettra en valeur tout type de cheveux. Résultat testé et approuvé !

Couronne de tête Eastwick
Adoptez un look d’enfer pour Halloween avec cette belle couronne de tête.

Une décoration d’automne à faire soi-même : la citrouille fleurie

Citrouille fleurie
Sublimez votre centre de table avec ce DIY facile à réaliser. Photo inspiration Pinterest.

Pour une création home made, nous vous proposons de réaliser une citrouille fleurie qui sera idéale en centre de table. C’est une idée originale qui étonnera vos invités. Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, pas d’inquiétude, ce DIY est très simple à réaliser !

Nous avons choisi d’utiliser des germinis orange afin de rappeler les couleurs d’halloween mais n’hésitez pas à utiliser d’autres couleurs ou d’autres fleurs en optant par exemple pour des santinis ou des oeillets.

Avec quoi réaliser votre DIY ?

Pour réaliser une citrouille fleurie, vous aurez besoin de : 

  • Une boule de mousse mouillable
  • Des fleurs de germinis orange (d’autres couleurs sont disponibles sur notre e-shop) 
  • Une brindille ou le pédoncule d’une courge

Confectionner une citrouille fleurie : les étapes clés

Les étapes à suivre sont les suivantes :

Étape 1 : Premièrement, commencez par immerger la boule de mousse dans un grand récipient d’eau. Lorsque la boule descend au fond du récipient, elle est prête ! Astuce : ne forcez pas la descente de la boule, cela empêcherait l’eau de se répartir de manière homogène. 

Étape 2 : Ensuite, coupez les tiges de manière à en laisser 2,5 centimètres. Nous vous conseillons de les couper en biseau afin de conserver vos fleurs plus longtemps (elles absorberont mieux l’eau présente dans la boule de mousse)

Étape 3 : Piquez les tiges dans la sphère en commençant par le haut. Pour un résultat harmonieux, pensez à disposer les fleurs assez proches les unes des autres afin de ne pas laisser entrevoir la mousse.

Étape 4 : Enfin, piquez une brindille ou le pédoncule d’une courge en haut de la sphère. 

Et surtout, n’oubliez pas de nous partager vos DIY en nous identifiant sur les réseaux sociaux ! 🙂 

Laisser un commentaire