Des cadeaux St Valentin fleuris et faits maison pour tous les amoureux

cadeau st valentin fait maison

Comme nous l’avons vu dans notre tour du monde des traditions de la St Valentin, on offre des petits cadeaux personnalisés et faits maison dans nombre de pays. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour offrir un présent unique ? Découvrez nos idées de DIY rapides et faciles à réaliser avant la date fatidique !

Les cadeaux pour son amoureux fan de fleurs

Votre moitié ne jure que par les fleurs ? Comme nous le comprenons ! Pourquoi ne pas ajouter une touche de personnalisation au bouquet à offrir le jour J ? Pour cela rien de plus simple, nous avons quelques pistes à vous proposer !

Les fleurs sont souvent accompagnées d’une petite carte à message : bon rétablissement, je t’aime ou encore félicitation, les messages ne manquent pas, tout comme les occasions pour offrir des fleurs à son amoureux mais rendez celle-ci inoubliable et unique en personnalisant cette carte. Pour cela, rien de plus simple, et tout le matériel de DIY que vous possédez peut vous aider, même le plus simple. Vous pouvez en effet :

  • Coudre les bordures de la carte avec du gros fil, de la laine colorée ou du rafia naturel.
  • Teindre la carte avec de l’encre
  • Calligraphier un message
  • Découper les coins et bordures de la carte pour lui donner une forme unique

Trop de fleurs ne tue pas la fleur ! Séchées, elle se pavanent sur les cartes de St Valentin les plus tendances, celles-ci sont très faciles à reproduire à la maison. Si vous n’avez pas le temps de faire reposer au sec les bouquets achetés au début de cette année, n’ayez crainte, il est possible d’acheter des fleurs séchées à l’unité ou à la botte pour les coller, scotcher, coudre sur vos plus belles créations. Un DIY plus rapide et moins exigeant en ressource que les suivants qui vous permettra d’offrir ces cartes à un plus grand nombre de proches : amis, collègues, famille.

Les cadeaux pour un amoureux poète

cadeau st valentin fait maison

Votre moitié est un adepte des lettres, du bruissement du papier lorsqu’on tourne les pages d’un livre ? Nous avons la solution pour vous ou même les solutions. Pinterest, le réseau social des amoureux du DIY regorge d’idées de cadeaux à offrir à son amoureux :

  • Creusez un exemplaire de son livre préféré (prévoyez un double !) d’un cœur
  • Ecrivez un poème, sur une carte, tracez au crayon la forme d’un cœur et recopiez le poème en suivant le guide au crayon, effacez le tout une fois l’écriture terminée et l’encre bien sèche
  • Cousez un mantra, une citation ou votre petit surnom sur un oreiller ou un mouchoir

Un cadeau pour un amoureux gourmand

cadeau st valentin fait maison

Offrir un cadeau à votre amoureux fan de bons petits plats ne devrait pas être si compliqué n’est-ce pas ? Si vous choisissez d’organiser un repas à la maison, n’hésitez pas à prévoir en marge de ce festin des petits cadeaux que votre amoureux pourra ramener chez lui (oui, même si c’est chez vous , c’est toujours un bonheur !). Le thé fait toujours plaisir, d’autant plus lorsque vous le faites maison. Les boutiques bio regorgent de plantes séchées à assembler tel un petit chimiste du goût pour créer l’alliance parfaite. Si votre moitié souffre souvent de certains maux, n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs qui vous aiguilleront vers des plantes aux propriétés intéressantes :

  • Les pétales de rose sont particulièrement indiqués pour renforcer le système immunitaire
  • L’ortie sera son allié détox, parfait en ce début d’année
  • La camomille le bercera avant d’aller se coucher…

Et si vous n’avez pas le temps de réaliser votre composition vous-même, le thé des amoureux est tout indiqué pour cette fête !

Maintenant que nous vous avons donné des pistes de DIY pour réaliser un cadeau à offrir à son amoureux, dites-nous quels sont vos plans secrets pour cette fête, promis nous ne le répèterons pas à votre moitié pour que la surprise soit totale, alors à vos commentaires !

Laisser un commentaire