Des fleurs pour la fête de mamie : quoi choisir ?

Bouquet séché Josette

La Fête des grand-mères est l’occasion idéale de rendre hommage à nos mamies. Quoi de mieux que de leur témoigner notre attachement, notre tendresse et tout notre amour ! Avez-vous pensé à offrir des fleurs pour la fête de mamie ?

Un peu d’histoire sur la fête des grand-mères

Depuis quand existe la Fête des Grand-mères ?

Le saviez-vous ? Cette fête a été créée en 1987 par une marque de l’industrie agroalimentaire, le café Grand’Mère !

Bouquet Yucatan - des fleurs pour la fête de mamie
Notre bouquet Yucatan et la beauté de ses fleurs jaunes

Comment est née la Fête des mamies ?

La Fête des grands-mères est au départ une invention publicitaire et commerciale qui a su au fil du temps trouver son public, au grand bonheur des petits-enfants. C’est l’occasion pour eux de réaliser des activités créatives à l’école, d’offrir de petites attentions à Mamie, ou tout simplement de lui passer un appel. Parce qu’une mamie, c’est important, recevoir un présent symbolique, ou un coup de téléphone de ses petits-enfants est toujours réconfortant. 

Mais qui est cette super mamie que l’on a envie de gâter ?

Votre mamie chérie est celle qui veille sur vous, qui vous écoute, vous prépare de bons petits plats, et s’assure toujours que vous ne manquez de rien. C’est une personne qui sera toujours heureuse de vous voir, peu importe l’heure. Elle vous aime tellement qu’elle vous pardonne tout et vous donnera toujours raison ! Il lui est bien difficile de vous gronder.. (mais ce n’est pas une raison d’en abuser !) Alors, vous l’aurez compris, mamie c’est un peu comme une fleur parmi les fleurs… C’est donc l’occasion de lui rendre la pareille et lui offrir des fleurs pour sa fête, à votre mamie chérie !

10 Jonquilles - des fleurs pour la fête de mamie
Du soleil pour mamie !

La fête de mamie, c’est quand ?

Depuis des années, on célèbre nos mamies le 1er dimanche de mars. C’est à l’occasion de cette journée qui leur est dédiée qu’il est idéal de lui faire plaisir. A vos agendas ! Cette année, votre mamie d’amour est à l’honneur le dimanche 6 mars 2022. 

Quoi offrir à votre super mamie ? 

Malgré le contexte actuel difficile, s’il est impossible d’être auprès de votre grand-mère, il est toujours possible de lui offrir des fleurs et lui faire livrer ces fleurs à domicile. Notre équipe vous propose une sélection de créations florales qui lui feront plaisir à tous les coups ! Votre mamie aime les belles fleurs, mais vous hésitez encore : bouquets de fleurs séchées ou bouquets de fleurs de saison ? Pour lui dire bonne fête, nos compositions florales ont de multiples variétés de fleurs pour plaire à toutes les mamies ! Vous aurez alors l’embarras du choix. 

Quels avantages à offrir à mamie un bouquet de fleurs séchées ? 

Le bouquet de fleurs séchées est idéal pour dire bonne fête mamie. C’est une attention fleurie et décorative qui la touchera en plein coeur et qu’elle pourra surtout conserver indéfiniment ! Votre mamie adore décorer son intérieur avec des fleurs et apporter un peu de gaîté à son salon. En faisant le choix de lui offrir un bouquet de fleurs séchées, vous lui permettez de faire durer cette décoration sans durée ! En plus de l’aspect décoratif, c’est surtout cette attention qui restera. Votre mamie aura donc toujours une pensée émue pour vous dès qu’elle posera ses yeux sur son bouquet.

 

Bouquet séché Suzanne - des fleurs pour la fête de mamie
Ni trop haut, ni trop imposant, le bouquet séché Suzanne sera parfait pour vos tables.

Que pensez-vous de notre bouquet Suzanne ou encore Josette ? Ces jolies créations regroupent tous les avantages que l’on attend : un maximum de couleurs et un prix doux pour un plaisir infini pour votre mamie !

 

Vous souhaitez faire preuve d’originalité et acheter des fleurs séchées ?

Couronne Diane - des fleurs pour la fête de mamie
La couronne Diane, indémodable et tellement tendance pour décorer chez mamie !

Pourquoi ne pas lui offrir une couronne de fleurs séchées, une cloche fleurie, une guirlande de fleurs ou un panier en bambou délicatement fleuri ? Notre équipe de fleuristes passionnés a imaginé des collections d’accessoires originaux et tendances qui feront plaisir à votre mamie. On aime particulièrement la guirlande de fleurs séchées et ses couleurs printanières qui permettra à votre mamie d’habiller sa veranda ou son salon d’une touche fleurie non périssable. Pour embellir la porte de sa cuisine, ou un mur, la couronne Diane ou Adèle sera parfaite !

 

Pourquoi choisir un bouquet de fleurs fraîches pour lui dire bonne fête grand-mère ? 

 

Bouquet Porto-Vecchio
Le joli bouquet de fleurs fraîches solaire pour mamie

Le bouquet de fleurs fraîches, c’est un indémodable. Mamie l’adore parce qu’il sent bon le printemps, mais aussi parce qu’elle a quand même une affection toute particulière pour les fleurs de saison. Mamie aime beaucoup les jonquilles, mais aussi les fleurs blanches et les fleurs roses. Synonymes de douceur et de délicatesse, ces fleurs sont particulièrement bien trouvées pour célébrer votre super mamie.

Dans notre sélection de bouquets, vous aurez le choix selon les goûts et préférences de votre super grand-mère : tout ce qui compte vraiment pour mamie, en dehors des fleurs pour sa fête, c’est bien votre délicate attention. 

Si vous voulez signifier à votre mamie qu’elle est un peu comme votre rayon de soleil, privilégiez nos bouquets aux tonalités de jaune. Par exemple, les bouquets Yucatan, Salvador ou encore Porto-Vecchio seront parfaits !

Bouquet Niagara - des fleurs idéales pour la fête de mamie
La douceur de notre bouquet Niagara

Si vous préférez dire à votre mamie que vous l’aimez tendrement, la couleur rose est idéale. Pourquoi ne pas lui faire livrer à la maison le bouquet Niagara avec ses belles roses roses Sweet Avalanche ? Vous avez aussi le choix du bouquet Porquerolles, qui charmera votre douce grand-mère par le merveilleux volume de ses lisianthus. Pour conserver ces teintes, le bouquet Oia ou Pilat seront également adaptés. 

Toutefois, si votre mamie a une couleur favorite, le mieux, c’est encore de lui faire plaisir en choisissant une création florale qui respecte ses tonalités ! Mamie adore les roses rouges ? Alors choisissez sans hésiter le bouquet de roses rouges sur mesure ! Vous pourrez alors déterminer le nombre de roses qui vous convient le mieux, en respectant budget et symbolique ! 

Comment offrir un bouquet à Mamie pour sa fête le mois de mars ?

Nous livrons partout en France afin de pouvoir inonder de fleurs les mamies de toutes les régions de notre pays ! Que la votre habite à Lyon, Marseille, Paris, Nantes, Bordeaux ou Lilles, les services de Chronopost ou Colissimo se chargeront de livrer votre commande à votre mamie chérie ! Choisissez votre bouquet, écrivez un mot doux pour mamie qui sera ajouté à votre commande, gâtez-la davantage si vous le souhaitez en craquant pour des chocolats et du thé, et renseignez l’adresse de livraison ; on s’occupe du reste ! Une chose est sûre : c’est mamie qui sera ravie ! 

Laisser un commentaire