Halloween : Pourquoi opter pour des fleurs séchées ?

Décor automnal

Magnifique décor automnal réalisé par @carofromwoodland

 

Halloween c’est LE rendez-vous à ne pas manquer du mois d’octobre ! Bonbons pétillants, tenues terrifiantes, et décoration horrifique : il ne faut rien laisser au hasard. De la porte d’entrée à la salle à manger ou encore du miroir au mur du salon… Halloween est la fête la plus épouvantable de l’année ! Les célèbres couronnes de fleurs mexicaines del dia de los muertos nous prouvent à quel point décoration d’Halloween peut rimer avec terrifiant et tendance. Pour faire frémir de peur vos invités, voici nos meilleurs conseils déco. Alors, des fleurs ou un sort ?

Des fleurs séchées pour Halloween : le duo gagnant

Incontestablement les fleurs séchées reviennent en force ! Ces fleurs longuement décriées, ont fait leur grand retour depuis quelques années et sont même devenues aujourd’hui à la pointe de la tendance en matière de décoration florale. Sous cloche, en bouquet ou en couronne, les fleurs séchées décorent vos intérieurs de manière durable, et ça on adore ! En plus d’être particulièrement naturelles, les fleurs séchées possèdent de nombreux avantages pour votre décoration spécial Halloween.

Des fleurs réutilisables après votre soirée de la peur

À notre grand désarroi, Halloween n’a lieu qu’une seule fois par an. Pas de panique, si vous souhaitez utiliser des fleurs séchées pour créer une ambiance angoissante à la maison, sachez que celles-ci seront réutilisables. En effet, les fleurs séchées ont cet avantage de ne pas faner et donc de durer dans le temps. Cela vous e permettra à coup sûr de varier les compositions et changer de décoration au gré de vos humeurs une fois qu’Halloween est terminée.

Des fleurs à moindre entretien

Il faut savoir que les fleurs séchées nécessitent très peu d’entretien : elles n’ont besoin ni d’eau ni de soin particulier. Pour qu’elles restent toujours aussi belles, l’entretien des fleurs séchées se limite à un simple coup de chiffon ou de sèche-cheveux afin d’éliminer l’accumulation de poussière au fil du temps. C’est l’occasion pour vous de profiter de cette effroyable soirée sans vous préoccuper de l’état de vos fleurs ! (Voir article « Fleurs séchées : comment les conserver ? Découvrez nos astuces).

Des fleurs aux couleurs d’Halloween

Pour cette fameuse soirée du 31 octobre, le orange sera votre meilleur ami. Profitez des frissonnantes nuances orangées que nous offrent les fleurs séchées pour introduire une ambiance ténébreuse au sein de votre intérieur. Celles-ci sauront parfaitement accompagner vos toiles d’araignées et vos squelettes tout au long de cette soirée de frayeur. De plus, le rouge, le noir et le doré sauront également s’accorder avec votre décoration spécial Halloween. Frissons garantis !

 

Décorer votre maison pour Halloween : un jeu d’enfant

Plus de temps à perdre ; il ne vous reste que quelques jours avant de décorer votre maison aux couleurs d’Halloween. En cette période particulière, le mot d’ordre est cocooning ! Faites vous plaisir avec une décoration 100% Halloween qui alliera élégance et terreur !

Focus sur notre sélection spéciale fleurs séchées pour une décoration épouvantable pleine de fantaisie et d’originalité. Let’s go !

La couronne Thanksgiving pour un effet démoniaque

Accessoire déco incontournable : la couronne à suspendre. Véritable coup de cœur de notre atelier, la couronne Thanksgiving est LE produit qu’il vous faut. Nous sommes complètement fan de ces nuances orangées et rougeâtres qui rappellent à coup sûr les couleurs diaboliques d’Halloween. Cette couronne apportera un esprit maléfique mais élégant à votre décoration d’Halloween. Elle a été confectionnée au sein de notre atelier bordelais à base de feuilles de hêtre, de têtes de physalis et de têtes d’hélichrysum séché orange. Ces trois produits donnent à eux seuls un résultat d’enfer propice à une soirée inoubliable pleine de peur et de sang froid.

Ce qui nous séduit particulièrement, c’est que la couronne Thanksgiving sera idéale à la maison aussi bien pour une soirée Halloween, que pour votre déco automnale ! Pour la rendre plus obscure, placez dans votre pièce des accessoires terrifiants en tous genre ! Petits squelettes, citrouilles, araignées, bougeoirs anciens, et revêtissez votre plus beau déguisement de vampire ! Cette fois c’est sur, votre chez vous s’apparente à un véritable manoir hanté !

Bonus ! Avec les couronnes à suspendre, les choix d’emplacements sont multiples : porte d’entrée, mur, miroir, cheminée ou encore en centre de table ; de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Difficile donc de ne pas craquer pour l’effroyable couronne Thanksgiving et ses nuances endiablées.  Alors qu’en dites-vous ?

Décoration spécial Halloween : couronne Thanksgiving

décoration spécial Halloween : couronne Thanksgiving

La Physalis séchée orange pour un effet angoissant

Cette année, vous souhaitez un décor naturel mais angoissant pour Halloween ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez notre  physalis séchée orange, une fleur automnale incontournable qui saura vous faire trembler. Cette fleur caractérisée par son esprit authentique et naturel sera idéale pour créer une décoration effrayante et colorée dans votre maison. Sa couleur orangée vous permettra d’ajouter une touche frissonnante à votre intérieur tout en gardant le côté naturel des fleurs séchées. Pour Halloween, le orange est à consommer sans modération !

Ensuite, afin de mettre en valeur vos physalis séchées, munissez-vous d’un vase ancien ou autre contenant de récupération telle une bouteille en verre. Un bon point pour la récup, et ça on adore. Chiner des vases anciens, qui apporteront du caché et du charme, dans un esprit retro ? On est dans le thème ! Disposez votre botte de fleurs séchées dans le contenant de votre choix en toute simplicité, et le tour est joué. Pour finir, placez votre vase dans votre salon ou votre salle à manger pour une ambiance terrifiante garantie.

Bonus ! Vous l’aurez sans doute remarqué, nos physalis séchées ressemblent étrangement à des petites citrouilles. Quoi de mieux pour un thème comme celui-ci ? Vous pouvez donc également vous en servir pour décorer votre buffet de salon ou votre meuble d’entrée pour un effet Halloween encore plus waouh. Pour cela, les tiges de physalis feront office de chemin de table, ou alors, découpez délicatement les têtes de physalis pour les disposer aléatoirement sur la table. Pourquoi ne pas ajouter des petites araignées ou des dents de vampire sur la table ? Alors, convaincus par cette mise en scène horrifique ? 

 

Le Protea séché pour un effet sanglant

Notre sélection de fleurs séchées spécial Halloween s’achève avec nos redoutables proteas séchés. Ces petits bijoux de la nature apporteront une touche sanglante à votre décoration d’Halloween : ils sauront parfaitement s’associer avec bien d’autres fleurs séchées comme le blé ou l’avoine séchée pour créer des compositions toujours plus inédites et monstrueuses.

Il est très tendance d’associer une décoration stylée à l’univers cauchemardesque d’Halloween. Les formes atypiques des proteas permettront d’installer une ambiance sanguinaire à votre intérieur tout en restant dans un univers stylé et décoratif. Le protea séché sera adéquat pour agrémenter votre centre de table ou encore dans un vase en long au sein de la pièce de votre choix. Ambiance angoissante assurée ! Pour encore plus de sensations fortes, disposez vos proteas à côté d’une main ensanglantée ou d’une tête coupée pour créer une véritable scène de crime… Ca y est, notre team en est certaine, vous frissonnez déjà !

Bonus ! Les proteas séchés sont des fleurs très résistantes qui durent dans le temps. L’occasion pour vous de renouveler sans cesse vos compositions et créer de nouvelles ambiances après le passage d’Halloween.

Protea séchés pour Halloween

 

Alors, à quoi va ressembler votre décoration spécial Halloween cette année ? Dites-nous tout en commentaire.

Laisser un commentaire