Fleurs d’automne : Notre sélection aux couleurs chaudes & cocooning

Parce que le DIY est une passion, nous sommes de grands explorateurs lorsqu’il s’agit de sélectionner les plus jolies fleurs de saison. Nous dénichons des fleurs de qualité et singulières pour jouer avec les textures et les couleurs et créer des bouquets de fleurs, couronnes, guirlandes et tant d’autres accessoires fleuris étonnants. Nous ne sommes qu’aux prémices de l’automne fraîchement installé depuis un mois et les idées fusent. L’automne et ses couleurs chaudes sont une mine d’inspirations. Les fleurs de saison apparaissent et se marient à la perfection avec d’autres variétés dont les couleurs rappellent l’automne sans pour autant n’être disponibles qu’à cette saison.

Les véritables fleurs d’automne

Beaucoup de variétés sont dites « toutes saisons » mais certaines d’entre elles en ont une bien spécifique. Prenons l’exemple de la symphorine et du physalis, deux fleurs d’automne qui ne sont proposées qu’en octobre… ce qui est bien trop court et bien trop dommage !  Ce n’est que partie remise ; les jacinthes, tulipes et renoncules arrivent à leur tour au début du mois de novembre pour s’insérer dans un bouquet de saison ou être utilisées comme brassée mono-fleur dans un joli contenant. Elles sublimeront votre table basse, votre table de chevet, votre dressing ou votre dessus de cheminée. Rayonnantes, les fleurs d’automne sont synonymes de couleurs chaudes et de parfums envoûtants. Les jacinthes sont particulièrement pleines de caractère. Si poétique, votre jolie brassée donnera une touche végétale et chaleureuse à votre home sweet home sans chichi. Quelle plus jolie manière d’illuminer ces journées de plus en plus courtes si ce n’est avec de belles fleurs de saison ?

Fleurs d'automne

D’autres fleurs de saison vous séduiront par les belles couleurs rose et prune qu’elles nous offrent comme l’astilbe et l’astrance. Pour plus de rondeur, vous pourrez opter pour des tiges d’hortensia automnal, des œillets rouge bordeaux, des dahlias orangés, des chardons verts… de jolis ingrédients pour un bouquet vaporeux.

Un bouquet de fleurs aux couleurs chaudes de l’automne

Les couleurs de l’automne sont saisissantes. Nous avons créé un bouquet entièrement consacré aux couleurs de cette si belle saison. Champêtre, glamour, généreux, le bouquet est tel que nous le souhaitions, en toute harmonie. C’est un mélange surprenant de fleurs fraîches et de saison et de fleurs séchées. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées et d’un peu de challenge, reproduire ce bouquet est dans vos cordes. Laissez-nous vous guider sur les fleurs de l’automne qui le composent. En base, nous avons déniché un alvéolé blanc bien différent de tous les chrysanthèmes plus classiques ; nous voulions une fleur pleine de douceur et de délicatesse pour contrebalancer les couleurs ardentes de l’automne. L’alvéolé est une fleur ramifiée au même titre que les roses branchues et les mini-œillets très champêtres. Nous avons choisi la couleur saumon pour le mini-œillet et le rose tendre pour les roses branchues bombastic. Ces couleurs pastel se marient à la perfection avec la couleur orange plus soutenue des autres roses branchues. Le brunia et les hypéricums saumon sont les petites baies qui apportent le relief à l’ensemble.

Fleurs d'automne

Ce bouquet est une belle déclinaison des fleurs que vous retrouverez à l’automne. Pour les âmes créatives, d’autres fleurs coupées sauvages et aériennes amèneront un grain de folie à votre création. Bucoliques et ultra-féminines, les baies de rose par exemple, sont les invitées privilégiées de l’automne. Vous les retrouverez sur notre e-shop en éditions limitées.

Les fleurs d’automne maintenant identifiées, il ne vous reste plus qu’à choisir vos favorites pour chouchouter votre intérieur. L’heure des moments cocooning a sonné !

Des feuillages comme alternative aux fleurs pour une déco d’automne végétale

Votre décoration d’automne naturelle peut s’imaginer de mille façons. Le monde végétal quitte désormais nos jardins pour s’installer dans nos intérieurs. Le feuillage est l’accessoire déco incontournable. Les amoureux du végétal abandonnent les fleurs au profit du feuillage pour donner un effet jungle à leur chez eux. La tendance est au vert, à la botanique… Quels sont les feuillages parfaits pour végétaliser votre déco d’automne ? Notre coup de cœur est sans nul doute l’eucalyptus, et sa couleur qui oscille entre le vert, le bleu et le gris. Ses feuilles rondes et délicates font de l’eucalyptus un feuillage qui à lui-seul changera l’ambiance de votre intérieur. Dans votre dame-jeanne, votre soliflore ou dans un pot style Le Parfait, l’eucalyptus est votre meilleur allié déco.

Fleurs d'automne

Mais il est impossible de détrôner la star de l’automne : la feuille de chêne rouge. Elle permet de créer une déco intérieure en feuille d’arbre. Rien de mieux pour une déco originale qui sent l’automne. Ses nuances de rouge et d’orange apportent une ambiance chaleureuse et emplie de charme à chaque coin de la maison. Avec les feuilles de chêne, on donne libre cours à notre imagination. Les DIY possibles sont innombrables ; dans un bouquet de saison comme dans notre bouquet Toronto, comme décoration murale, sur vos serviettes de table, comme brassée mono-fleur dans votre vase… Plus que jamais, la décoration d’automne nous invite à apprécier le feuillage dans sa plus grande simplicité.

Fleurs d'automne

Pour une décoration respectueuse et dans l’air du temps, l’important est de s’engager à toujours respecter le rythme des saisons. L’automne est propice à une connexion avec la nature. On privilégie une décoration naturelle, accueillante et cocooning. Choisissez des fleurs de saison, un beau feuillage, des fleurs séchées… comme précieux éléments de déco pour apporter une touche d’authenticité à votre chez vous.

Laisser un commentaire